Choses dérangeantes pour un garçon lors d’un premier rendez-vous
La plupart des gens ont des détecteurs de conneries bien rodés, et ils savent quand vous essayez de leur passer de la pommade. C’est aussi tout simplement bizarre et déconcertant.
Le fait d’évoquer des opinions politiques ou d’autres sujets controversés lors d’un premier rendez-vous peut provoquer des disputes et diviser des personnes qui ont par ailleurs beaucoup en commun.
1. Vous ne savez pas trop de quoi parler
Il est normal d’avoir quelques sujets de conversation lors de votre premier rendez-vous, comme votre film préféré ou la dernière émission de télévision. Mais il est important d’équilibrer ces sujets avec des conversations qui en disent plus sur votre personnalité et sur les centres d’intérêt de votre partenaire.
Par exemple, parler de vos passe-temps favoris est un excellent moyen de briser la glace et d’en apprendre plus sur lui. Toutefois, il n’est pas conseillé de passer tout le rendez-vous à ressasser des relations passées ou à parler de votre ex. Ces sujets peuvent être un signal d’alarme indiquant que vous êtes encore sous le coup de votre dernière relation et que vous n’êtes pas encore prêt à passer à autre chose.
De même, ce n’est pas la meilleure idée de vous plaindre de votre emploi actuel ou de vos récents problèmes de stress. Essayez plutôt de maintenir une conversation légère et positive. En adoptant un comportement positif, il se sentira plus à l’aise et aura probablement envie de vous revoir.

2. Vous n’êtes pas sûr de devoir l’embrasser
Si vous passez un bon premier rendez-vous et que vous êtes vraiment à fond, vous vous demandez peut-être s’il est temps de l’embrasser. Il peut être judicieux d’attendre la fin du rendez-vous, lorsque votre partenaire est le plus détendu. C’est également le meilleur moment pour lui demander si vous pouvez l’embrasser et pour voir si elle accepte ou non.
Si elle refuse, vous pouvez toujours lui proposer un baiser sur la joue ou sur le front. Ces baisers sont tout aussi séduisants et peuvent envoyer le même message, à savoir que vous avez envie d’elle.
Par ailleurs, si elle s’attarde à la fin de votre rendez-vous, cela peut signifier qu’elle veut vous embrasser. Veillez toutefois à ne pas aller trop vite, car cela peut être effrayant pour elle et la mettre mal à l’aise. Essayez plutôt de prendre votre temps et de lire son langage corporel. Si elle est intéressée, elle vous le fera savoir en se penchant vers vous et en vous donnant un baiser sur les lèvres.
3. Vous n’êtes pas sûr d’être compatible
Après un rendez-vous décevant, certaines personnes peuvent ressentir toute une série d’émotions, notamment la déception, la gêne et le doute. Elles peuvent également développer des schémas de pensée négatifs qui peuvent nuire à leur capacité à gérer les rendez-vous à venir. Par exemple, elles peuvent généraliser à l’excès ou catastrophiser l’expérience, en croyant qu’elle est révélatrice de tout leur avenir ou en supposant que tous les rendez-vous qu’elles ont sont voués à l’échec.
Il est normal d’être nerveux lors d’un premier rendez-vous, surtout lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets difficiles comme la politique, la foi ou les objectifs de carrière. Cependant, il est important de pouvoir communiquer ouvertement sur ces questions et de déterminer si vous êtes compatibles ou non.
Vous devriez être en mesure d’identifier la compatibilité par des valeurs, des intérêts et des objectifs communs. La compatibilité implique également la capacité à faire des compromis et à travailler en équipe. Par exemple, si vous en voulez à votre partenaire pour ses petites manies ou si vous vous sentez souvent irrité par lui, ce n’est pas bon signe. Dans une relation saine, vous devez être capable d’aimer la personne avec laquelle vous êtes et d’apprécier ses bizarreries.
4. Vous n’êtes pas sûr(e) de devoir sortir à nouveau avec quelqu’un
Lorsque vous n’avez pas d’attentes lors d’un rendez-vous, vous avez la possibilité d’apprécier le temps que vous passez ensemble. Une de mes amies a eu un rendez-vous avec un homme qu’elle aimait beaucoup et ils ont passé un très bon moment ensemble. Il était très gentil et l’a fait beaucoup rire. Elle était ravie de le revoir !
Mais il a commencé à parler d’autres filles avec lesquelles il sortait, ce qui a mis la puce à l’oreille. Il n’était pas sincère et essayait de l’impressionner, ce qui n’est pas très attirant.
Si la conversation s’est déroulée facilement lors de votre premier rendez-vous, c’est un bon signe. Si vous riez tous les deux et partagez vos idées sur un large éventail de sujets, le rendez-vous a été un succès.
C’est également un bon signe si votre partenaire a voulu sortir de nouveau tout de suite. Mais n’oubliez pas que si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! Il y a beaucoup d’autres hommes qui veulent prendre le temps de vous connaître.